Accueil

Dernières informations Centre Ambulatoire COVID 19

Modification des horaires

L'évolution des besoins entraîne un ajustement de l'organisation de la régulation et du centre de régulation. Cet ajustement est valable jusqu'au samedi 23 mai 2020. Le maintien ou la fermeture du centre dépendra de l'activité de ces deux prochaines semaines.

REGULATION
Le numéro unique reste en place sous forme d'astreinte téléphonique. L'appel du patient ou du professionnel de santé est réceptionné au niveau du "guichet unique", à la mairie de Thorigny. Le médecin généraliste régulateur est informé de la demande et recontacte le patient.
Ce numéro permet :
- aux patients SANS médecin traitant ou dont le médecin traitant est injoignable d'être orienté dans un parcours de soin ou de trouver réponse à ses questions.
- aux médecins qui souhaitent faire examiner un patient symptomatique au totem de prendre un RDV ou de faire appeler leur patient pour un RDV

01-60-07-89-40
DE 9h à 18h sauf dimanche et fériés


CENTRE DE CONSULTATION

Le Centre ambulatoire COVID, situé dans les salles du TOTEM est ouvert
de
14h à 18h, sauf dimanche et jours fériés sur RV pour examiner les (vos) patients qui le nécessitent.

Arrêt des prélèvements biologiques au TOTEM à partir du 18/05/2020


Nous vous informons de la fermeture des permanences de prélèvements biologiques organisées au Centre Ambulatoire Covid19-TOTEM à compter du 18.05.2020. En effet, la structure se doit d'évoluer dans son organisation avec la reprise de l'activité de nombreux professionnels de santé qui assuraient le bon fonctionnement du Totem.

Il n'est pas prévu de réaliser des prélèvements nasopharyngés au centre TOTEM sauf si des besoins apparaissent. Les laboratoires du secteur nous ont affirmé qu'ils étaient en mesure d'organiser ces prélèvements sur leurs sites. Des IDEL sont en cours de formation pour la réalisation de tests PCR au domicile du patient.